Eviden, l’entreprise du Groupe Atos leader dans les domaines du numérique, du cloud, du big data et de la sécurité, annonce aujourd’hui qu’elle a remporté le contrat national C-ITS PKI auprès de la Direction Générale des Infrastructures de Transport et des Services de Mobilité (DGITM) en France. Dans le cadre de ce contrat de quatre ans, qui comprend deux années d’extension optionnelle, Eviden déploiera sa solution IDnomic C-ITS PKI pour soutenir une communication sécurisée et interopérable à travers tous les C-ITS en France. Le déploiement à l’échelle nationale est prévu pour 2025.
La France, l’un des pays leaders en matière de C-ITS, a choisi de se doter de sa propre PKI C-ITS nationale, conformément aux cadres techniques et politiques de sécurité européens. L’ICP IDnomic C-ITS d’Eviden sera cruciale pour garantir la sécurité et la confidentialité de ce système.
Simon Ulmer, vice-président du groupe, responsable de l’identification numérique chez Eviden, groupe Atos : « Cette sélection par le gouvernement français pour la fourniture et l’exploitation de la nouvelle PKI C-ITS FR démontre une fois de plus le leadership d’Eviden en matière de sécurité C-ITS. Cette collaboration souligne l’excellence de nos solutions. Nous sommes honorés de la confiance du ministère et enthousiastes à l’idée de continuer à faire progresser l’écosystème C-ITS français vers une mobilité plus sûre, plus intelligente et plus verte. »
Site web IDnomic C-ITS PKI : https://www.cryptovision.com/fr/products/pki-solutions/idnomic-c-its-pki/