Sélectionner une page

PSA a équipé des milliers d’employés de cartes à puce et de SCinterface

Le défi pour PSA

PSA est le deuxième constructeur automobile en Europe. Basée à Paris, l’entreprise est connue pour ses marques Peugeot, Citroën et Opel, entre autres. Comme tout groupe technologique, PSA doit se protéger contre les pirates informatiques et l’espionnage industriel. Le département informatique de l’entreprise a donc décidé de sécuriser l’authentification sur le PC pour les employés des départements particulièrement sensibles. Cependant, les coffres-forts à mots de passe, utilisés dans un premier temps à titre expérimental, n’ont pas apporté le gain de sécurité escompté ni la convivialité nécessaire. Il a donc été décidé de supprimer complètement les mots de passe et d’introduire des cartes à puce. Un logiciel intermédiaire pour cartes à puce s’est donc avéré nécessaire.

 

Notre solution pour PSA

PSA a décidé d’utiliser le middleware pour cartes à puce cryptovision SCinterface. Le facteur décisif a été la grande flexibilité de cette solution : cryptovision SCinterface prend en charge toutes les applications, plates-formes, interfaces et types de cartes importants. PSA n’a donc pas eu à craindre que certaines applications ne fonctionnent pas ou que des problèmes d’interopérabilité se posent en cas de changement de fournisseur de cartes à puce.

Entre-temps, PSA a équipé plusieurs milliers d’employés de cartes à puce, dont cryptovision SCinterface. Celles-ci sont désormais utilisées non seulement pour l’authentification sur le PC, mais aussi pour la signature numérique de documents internes.

Autres références de cette branche