Sélectionner une page

Pour AIB, la décision d’opter pour un produit PKI a été rapidement prise

Le défi pour AIB

AIB (Allied Irish Banks) est l’une des plus grandes banques d’Irlande. Cette institution financière basée à Dublin, détenue majoritairement par l’État irlandais, offre un large portefeuille de services financiers à des clients privés et à des entreprises. Comme toute banque, AIB a des normes élevées en matière de sécurité informatique. En 2016, l’entreprise a donc décidé de mettre en place une infrastructure à clé publique (PKI) afin de sécuriser l’authentification des appareils dans le réseau de l’entreprise. Outre la protection contre les pirates et les espions, cette décision s’appuyait sur diverses exigences réglementaires.

 

Notre solution pour AIB

Comme AIB utilise la solution de gestion d’identité de Micro Focus (anciennement Novell) depuis des décennies, la décision d’utiliser un produit PKI a été prise rapidement. PKIntegrated de cryptovision est une solution PKI conçue spécifiquement pour Micro Focus Identity Management, qui s’intègre parfaitement dans l’environnement de gestion d’identité de Micro Focus et qui peut être utilisée via son interface utilisateur. PKIntegrated utilise les fonctions existantes de Micro Focus Identity Management pour de nombreuses tâches (par exemple, l’administration des utilisateurs, la journalisation et la récupération des clés), ce qui en fait une solution très légère et rentable. L’enregistrement automatique (et donc convivial) des utilisateurs de l’ICP est également facile à réaliser, car Micro Focus Identity Management prend en charge de nombreux processus d’enregistrement dès le départ.

L’ICP de l’AIB est désormais utilisée non seulement pour l’authentification des appareils, mais aussi pour le cryptage des courriels. L’avantage est que PKIntegrated peut fonctionner sans problème avec Windows et Linux.

 

Die PKI der AIB wird inzwischen nicht nur für die Authentifizierung von Geräten, sondern auch für die E-Mail-Verschlüsselung eingesetzt. Von Vorteil ist hierbei, dass PKIntegrated sowohl mit Windows als auch mit Linux problemlos zusammenarbeitet.

 

Autres références de cette branche