Sélectionner une page

SCinterface est utilisé avec succès depuis des années chez Signal Iduna

Le défi pour Signal Iduna

Signal Iduna Versicherung de Dortmund n’a pas équipé ses employés de PC, comme c’est le cas dans la plupart des entreprises, mais de clients légers d’IGEL. Les programmes utilisés par les utilisateurs tournent donc de manière centralisée sur un serveur de terminal. Une telle architecture présente des avantages évidents : Un client léger est moins cher, plus durable et plus facile à entretenir qu’un PC. La sécurité est également plus élevée dans un environnement client léger, car la plupart des données sont stockées de manière centralisée (et donc bien protégées) sur le serveur du terminal.

Lors de l’utilisation d’un client léger, la question des cartes à puce pose souvent un problème particulier. D’une part, il est logique de sécuriser la connexion entre le client léger et le serveur de terminal à l’aide d’une carte à puce. D’autre part, une carte à puce dans le lecteur de carte à puce du client léger doit également être utilisable pour les applications sur le serveur de terminal. La connexion au lecteur de carte à puce doit donc être bouclée à travers le client léger et via la ligne de communication. Le fabricant de clients légers IGEL a également dû trouver des solutions à ces problèmes de cartes à puce, sinon l’utilisation d’un client léger IGEL pour Signal Iduna Versicherung et d’autres clients n’aurait pas été possible.

Notre solution pour Signal Iduna

Signal Iduna a opté pour une solution d’IGEL. IGEL, un fabricant allemand basé à Brême, utilise le middleware cryptovision SCinterface. Celui-ci est d’abord utilisé sur les clients légers et sert à sécuriser la connexion de communication. Comme les clients légers IGEL sont basés sur Linux, la version Linux de cryptovision SCinterface est utilisée.

Les cartes à puce sont également disponibles sur le client pour les applications sur le serveur de terminal (par exemple, le cryptage du courrier électronique et l’accès sécurisé au web), l’accès à la carte à puce étant bouclé du client léger au serveur de terminal. Vous n’êtes pas limité à un système de carte spécifique, puisque cryptovision SCinterface prend en charge plus de 80 types de cartes. Dans la forme décrite, cryptovision SCinterface fonctionne sans problème chez Signal Iduna depuis des années.

Autres références de cette branche