Des cas d’application étendus avec nos produits
Le challenge pour Orange
Comme toutes les grandes entreprises, ce grand opérateur de télécommunications souhaitait fournir une authentification forte pour les services informatiques et électroniques internes, ainsi que pour les machines et les services centraux. Orange a décidé de renforcer son infrastructure à clé publique (PKI) et d’élargir le nombre de cas d’utilisation applicables.
L’objectif de l’entreprise était de mettre en place et de maintenir un environnement de confiance pour l’informatique de l’entreprise et le réseau de télécommunications « de base ». En outre, les services internes aux utilisateurs, les serveurs et les services d’infrastructure, les passerelles et les antennes 4G/5G devaient être couverts, ainsi que les applications clients pour la télévision, les décodeurs, les applications de paiement, etc.
Notre solution pour Orange
Orange se concentre sur un seul système PKI et regroupe tous ses besoins en matière d’émission et de gestion des identités numériques dans l’IDnomic PKI. Cela concerne notamment l’ID CA pour la gestion centralisée des cycles de vie des autorités de certification et la création de certificats numériques, ainsi que l’ID RA, qui est responsable de la vérification des informations d’inscription d’un demandeur de certificat.
En se basant sur IDnomic PKI, Orange a livré à ce jour plus de cent millions de certificats électroniques.