Signature numérique pour des processus efficaces dans le secteur de la santé
Le challenge pour AP-HP
L’AP-HP (Assistance publique – hôpitaux de Paris) est le plus grand hôpital universitaire d’Europe, gérant 39 hôpitaux avec plus de 20.000 lits, 100.000 employés et 13.000 médecins, offrant toute une gamme de spécialités, des soins locaux aux traitements avancés de maladies complexes et rares.
En tant qu’organisation géante gérant plus de 700.000 commandes par an, l’AP-HP, comme beaucoup d’autres organisations administratives, cherchait à accélérer la numérisation des fonctions de support afin de réduire les flux continus de matériel dans les processus d’entreprise et d’optimiser ainsi les coûts.
Notre solution pour AP-HP
L’objectif était de garantir l’intégrité et la valeur probante des documents (commandes, appels d’offres publics…) avec la signature électronique, car l’APHP avait besoin d’une solution capable de traiter un volume important et évolutif de documents électroniques.
Nous avons utilisé IDnomic Sign, une solution centralisée de signature électronique intégrée dans SAP et SharePoint pour répondre aux besoins du client.
Cette solution interopérable et entièrement fonctionnelle est capable de traiter un grand nombre de signatures, d’identifier clairement le signataire d’un document et de créer ainsi des documents à valeur légale qui peuvent être vérifiés longtemps après leur création.
Avec IDnomic Sign, le service des achats de l’AP-HP signe environ 700 000 commandes par an et enregistre 300 signataires.