Sélectionner une page

Sécurité des échanges et des données

Une solution adaptée pour chaque exigence de sécurité

La protection du courrier électronique contre le vol ou la manipulation est l’une des tâches les plus importantes des entreprises. Les attaques externes ou la transmission d’informations sensibles par vos propres employés – que ce soit intentionnellement ou accidentellement – entraînent des dommages financiers qui se chiffrent en milliards et qui porte une atteinte durable à votre image.

Les autorités doivent également se protéger contre les attaques visant les systèmes de communication. Dans l’administration publique, les informations sont donc officiellement considérées comme des informations classifiées à différents niveaux de sécurité et sont soumises à des exigences de sécurité élevées. En Allemagne, les solutions informatiques qui traitent ce type de données doivent être approuvées par l’Office fédéral de la sécurité de l’information (BSI) pour le niveau de confidentialité correspondant.

Certains utilisateurs de courrier électronique sont obligés par la loi de chiffrer certaines informations. Il s’agit notamment des avocats, des notaires, des commissaires aux comptes et des conseillers fiscaux (§°203 du code pénal allemand), mais aussi du gouvernement fédéral, des Länder et des autorités locales (loi sur l’e-gouvernement) ainsi que des entreprises KRITIS – comme les fournisseurs d’énergie ou l’industrie alimentaire (loi sur la sécurité informatique) – et des hôpitaux, médecins ou pharmaciens.

Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter!

Vous avez des questions sur l'un de nos produits ou solutions ?
Alors n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous conseillerons avec compétence.